• AIDE FINANCIERE EN FAVEUR DES APPRENTIS

    AIDE FINANCIERE EN FAVEUR DES APPRENTIS

     

    Une aide financière de 335 € a été créée en mars 2017 pour les apprentis de moins de 21 ans recrutés entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017.
    Cette aide est versée pour tout contrat d’apprentissage, dans le secteur privé comme dans le secteur public, régulièrement enregistré et transmis aux services de l’État.

     

     

     

    Formulaire d'octroi de l'aide à compléter par l'apprenti(e)

    Décret n° 2017-267 du 28 février 2017 instituant une aide financière en faveur des jeunes apprentis

    Cette aide d’un montant de 335 € est versée une seule fois à l’apprenti(e) par virement bancaire.

    Le montant de l'aide forfaitaire est fixé à 335 euros, quelle que soit la durée du contrat d'apprentissage. L'apprenti signataire de plusieurs contrats d'apprentissage au cours de cette période ne peut bénéficier de cette aide qu'une seule fois.

    Elle est cumulable avec toutes les autres aides perçues par le bénéficiaire, y compris les prestations sociales.
    Son financement est pris en charge intégralement par l’État et sa gestion est confiée à l’Agence de services et de paiement (ASP).


    À savoir :

    Il n’est pas tenu compte de cette aide pour la détermination des plafonds de ressources du foyer fiscal de rattachement de l’apprenti(e) pour le bénéfice de prestations sociales.

    Toutes les informations nécessaires à la préparation de la demande (mode d’emploi des démarches, documents à fournir, etc.) sont disponibles en téléchargement sur le portail de l’alternance www.alternance.emploi.gouv.fr