• C’est le moment de déclarer les revenus de 2014 !

    C’est le moment de déclarer les revenus de 2014 !Si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes rémunéré (apprentis, étudiants, salariés, …), vous devez déclarer vos revenus 2014, même si vous n’êtes pas imposable. Voici quelques repères pour vous aider à y voir plus clair.

    ATTENTION !
    La date limite de dépôt de la déclaration papier fixée au 19 mai 2015, minuit dernier délai et au 2 juin  pour la déclaration en ligne (pour la Haute-Garonne).

    Êtes-vous concernés ?

    Si vous avez moins de 26 ans (au 1er Janvier de l’année d’imposition) vous pouvez faire votre déclaration seul ou rester rattaché au foyer fiscal de vos parents. Afin de choisir l’option la plus avantageuse n’hésitez pas à en échanger avec vos parents et à comparer les deux alternatives via le simulateur disponible sur impots.gouv.fr.

    Au-delà de 25 ans vous devez obligatoirement effectuer votre propre déclaration et y indiquer l’ensemble de vos revenus même si votre activité occasionnelle.

    Cas particuliers pour les étudiants et apprentis

    Les étudiants sont exonérés d’impôts sur les salaires dans la limite de 3 mois de Smic (4 336€).  Vous déclarez donc les sommes qui dépassent ce montant. Il est parfois plus intéressant de déclarer l’ensemble de vos salaires si vous avez droit à la prime pour l’emploi.

    Les apprentis sont exonérés à la hauteur de 17 345€ et doivent déclarer les sommes perçues au-delà. Dans ce cas, vous pouvez également être rattaché au foyer fiscal de vos parents, si vous avez moins de 21 ans.

    Les jeunes en contrat de professionnalisation doivent eux déclarer l’intégralité de leurs revenus.

    Plus d'infos ?

    1ère déclaration de revenus

    Déclaration des sommes perçues par un jeune