• Journée « Police-Rugby-Emploi »

    rwc22

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le ministère de l’intérieur, la fédération française de rugby (FFR) et la fédération sportive de la police nationale (FSPN) coopèrent afin de promouvoir un meilleur dialogue "police/population" et de faciliter l’accès aux emplois de la police nationale.

    10 écoles ou centres de formation de la police, dont l’Ecole Nationale Supérieure d’Application de la Police Nationale de Toulouse (ENSAPN), participent à ce dispositif en 2015.

    Cette opération vise également à améliorer la connaissance  de la police par les jeunes, à travers des métiers divers et variés. Elle est de nature à contribuer ainsi à un meilleur échange entre les jeunes, leur famille et une institution essentielle pour la paix publique.

    A partir de 14h, et sous la houlette des cadres techniques du Comité Territorial seront organisés des ateliers techniques spécifiques au rugby, suivi d’un Tournoi de rugby à Toucher. Une rencontre opposant les sélections régionales de la Police Nationale de Midi-Pyrénées et de Rhône-Alpes se tiendra ensuite sur le terrain d’honneur de la Zone Verte des Argoulets (Stade Pierre Cahuzac) avec un coup d’envoi fixé à 17h.


    Rendez-vous le 30 septembre 2015 sur le site de la Maison du Rugby
    (terrains de la Zone Verte des Argoulets)  à partir de 13h30